[./index.html]
[./galerie-photo-torreilles.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diem nonummy nibh euismod tincidunt ut lacreet dolore magna aliguam erat volutpat.
LE VILLAGE DES SABLES
Le paradis noir
de l'Eiblen
Généralités
Le village des sables a été construit à la fin des années 1970 sur la côte sauvage du Languedoc-Roussillon. Ce projet original à soulevé de nombreuses critique à cette époque, notamment de la part des écologistes, qui ne désiraient pas voir le paysage, encore sauvage à cet endroit, défiguré par un village vacances.

Les travaux débutèrent en 1978, ma villa fut construite en 1979. Il s'agit d'un village privatif (il faut une carte magnétique pour y entrer) composé de 640 villas de type très originales. Ce sont en effet, des grands cercles de béton, dont la moitié compose la maison et l'autre moitié compose la cour close. C'est un concept très peu répandu (un village dans le sud de la France et un autre aux Etats-Unis) fait de villas rondes qui permet de ne pas avoir de vis à vis. C'est très chouette surtout en plein saison lorsqu'il fait beau et le village rempli de touriste, car l'on est chez soi et au calme malgré l'effervescence qui règne tout autour. De plus tous les pavillons sont semi-enterrés par des buttes de sables fins. Depuis le début de la construction de gros efforts ont été réalisés par les propriétaires et le syndic pour apporter de la verdure. Le béton a laissé place aux plantes méditerranéennes.
Autre atout de cette résidence privée, c'est la proximité de la plage, vous êtes entre 300 et 800 m de la mer.
Vous pouvez juger par vous même  car voici des photos de la construction à aujourd'hui.
Le village des Sables en construction
Le vilage des Sables à ses débuts
Le village des Sables actuellement
  
Le village des Sables
actuellement
Le village des Sables