[./index.html]
[./blacky-du-dtv.html]
[./photos-education.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
LE PARADIS NOIR
DE L'EIBLEN
EDUCATION
CANINE
L'éducation du jeune chien est certainement une des phases primordiales dans son développement.
Après l'école des chiots, où il a commencé à découvrir le monde qui l'entoure, la progression continue par ce que l'on nomme l'éducation.
Il s'agit de la base du "dressage". Les cours nous apprennent à observer, analyser et surtout comprendre les différents comportements du chien.
Pour ma part, je pense que le travail doit être surtout fait par le maître qui doit vraiment bien apprendre à interpréter les gestes et les attitudes de son compagnon. Tout ceci permet d'éviter de nombreuses situations de confrontation et de tension.

Bien entendu dans un deuxième temps c'est également à notre ami de travailler de son côté et d'être attentif aux ordres de son maître. C'est dans ces séances qu'il apprend la base pour pouvoir bien se tenir en société et accompager les humains dans le plus grands nombres de situations.

Cela fait maintenant deux ans et demi que je me rends pratiquement tous les week-end à ces entrainements. Comme je pratique également l'obéissance, mais comme nous travaillons en individuel, il est préférable de continuer à fréquenter d'autres toutous pour entretenir la sociabilisation. Car j'ai constaté que par moment le chien régresse et il ne faut surtout pas couper tous liens avec ses congénères. Il en est ainsi pour garder un chien équilibré et heureux. Plus on avance dans les exercices plus ceux-ci deviennent compliqués. Le but est que le chien se focalise sur son maître, marche aux pieds, sans laisse, comprenne l'absence... sans pour autant aller dans la technique de l'obéissance.
Activité pratiquée
 au club de Guebwiller
avec de supers
éducateurs